drupal counter
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:20)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:20)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3824: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:20)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3826: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:20)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:20)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:20)
• Afficher le sujet - "Ikaruga" ou "Comment devenir épileptique à coup sûr !"
Nous sommes le 20 Mai 2013, 21:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 2 [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "Ikaruga" ou "Comment devenir épileptique à coup sûr !"
MessagePosté: 13 Mar 2009, 02:52 

Bonsoir à tous (et à toutes !)

Je viens juste vous parler d'un jeu injustement peu connu qui représentera aussi un défi assez hard pour les amateurs du genre : j'ai nommé Ikaruga, le shoot them up absolu !

Donc concrètement, vous êtes un gentil dans un petit vaisseau de gentil, vous devez détruire des méchants dans des vaisseaux de méchants de tailles variables, ils vous attaquent par milliers et vous canardent sans sommation. Rien de bien fou pour un shoot them up, quoi.

Là ou Ikaruga se démarque des autres, c'est dans l'univers bi-polaire dans lequel se déroule le jeu : c'est à dire qu'à tout moment vous pouvez switcher d'une polarité bleue à une rouge et que vos ennemis possèdent eux aussi une polarité (fixe, elle). Quand vous êtes en bleu, vous tirez des missiles bleus et vous craignez les missiles rouges tirés par les ennemis rouges. Et inversement. Pour survivre et détruire vos ennemis, il vous changer de polarité (à toute vitesse, généralement) et zigzaguer sans fin, dans tous les sens, tel un hystérique sous amphétamines.

Le deuxième point qui fait qu'Ikaruga est parfaitement inégalable, c'est tout simplement sa ... difficulté :o (C'est d'ailleurs pour ça qu'il est principalement connu) : Pour vous donner une idée, sans prétendre être une pro du shoot them up, je joue beaucoup et suis assez tenace ... Or là, je suis coincée au second niveau du mode facile :roll: .

Pour ceux qui resteraient sceptiques, ceux qui voudraient voir une tite démo (ou même ceux qui désireraient avoir mal au crâne dans la minute qui suit), voici un lien Youtube vers un petit animal qui dans un accès d'hypotension, s'est dit que finir Ikaruga en mode hard serait une bonne idée* : (Âmes sensibles s'abstenir) http://www.youtube.com/watch?v=EGNSdcy-apU .

*vous remarquerez que le nombre de cerveaux que possède le mec n'est pas précisé, et pour cause !

Donc, si jamais l'un d'entre vous a fini l'jeu, qu'il se manifeste et je lui vouerai un culte sans fin !
Quant à celui qui aurait réussi à obtenir les 200G débloquables sur ce jeu (si tenté qu'il existe),qu'il vienne et je pense que je resterai juste ébahie devant cette information jusqu'à la fin de mes jours.

Sur ce, profitez de cet état de nervosité terrible dans lequel vous installe le jeu et n'oubliez pas votre traitement contre l'épilepsie, les amis !

Sujet du message: Re: "Ikaruga" ou "Comment devenir épileptique à coup sûr !"
MessagePosté: 13 Mar 2009, 06:29 

Tres bonne présentation.
Par contre, il me semble que la polarité etait Noir et blanc, non ?

Je me l'était acheté car, un ami qui est fans m'en parlait tout le temps.
Moi, je ne suis pas tres fan de se genre de jeu et autant dire que je m'y suis cassé les dents ^^
Je n'ai pas dépassé le 2nd niveau moi non plus :p

Il me semble également, avoir deja vu une video d'un type qui joue les 2 vaisseaux en même temps (un japonais of course ^^)... autant dire qu se type est un fou ;)

MessagePosté: 14 Mar 2009, 00:46 

Merci Havocks ^^.
Oui, tu avais raison, les polarités sont bien noir et blanc, seulement le vaisseau est entourée de halos rouges et bleus pour qu'on puisse distinguer plus facilement. Déja qu'avec des couleurs disco c'est dur dur de s'y retrouver, alors imagines la tronche que ça pourrait avoir en noir et blanc !

Quant à la vidéo du jap qui jouait les deux vaisseaux, je crois l'avoir vu aussi ! Même que j'avais éprouvé une espèce de fierté malsaine en constatant que c'était une fille ^^ : L'être qui finit Ikaruga en difficulté maximale et en mode multijoueurs avec un joystick dans chaque main est bel et bien une femelle ! Une pensée émue pour tous les machos men qui pensent que les filles ne sont pas de bons gamers ...

-- Sinon j'ai fini le niveau 2 trois fois cet aprèm ! Hey mais ... serait-il possible que ce soit moi la japonaise multi-encéphalique :o ?! --

MessagePosté: 14 Mar 2009, 13:52 

C'est une amie qui m'a fait découvrir les jeux vidéo sur Atari 2600 lorsque j'etais môme ^^
Donc à mort les clichés ;)

MessagePosté: 14 Mar 2009, 15:11 

C'est vraiment très bien écrit, c'est plaisant de lire un texte comme celui-ci :)

Sinon j'ai moi de-même ce jeu et je n'ai pas réussi a dépasser la second niveaux, en facile bien sur... Vraiment difficile, mais j'aime bien ce genre de jeux sa défoule, bon sa énerve un peu aussi a force, mais j'aime bien.

MessagePosté: 14 Mar 2009, 17:18 

Je suis aussi un gros nul à ce genre de jeu, j'en avais entendu parlé depuis longtemps, et donc à sa sortie j'ai sauté dessus. J'ai adoré j'ai même passé le 2ème niveau relativement facilement (en normal je savais pas qu'il y avait facile! xD).

Les 2 premiers niveaux ça va mais c'est après que ça se corse, j'ai toujours chercher des coop pour jouer en ligne mais ce jeu n'étant pas super populaire... C'est pas facile! Donc si quelqu'un veux se joindre à moi pourquoi pas! :) J'avais laissé tombé parce que tout seul je trouvais ça pas super intéressant à faire. ^^"

Par contre pour ce que tu dit vis à vis de la difficulté d'Ikaruga c'est assez faux (désolé! Je suis pas macho! J'adore les filles et 90% des mes amies sont des filles! :p), Ikaruga est justement connu pour sa (relative) facilité. Attention, facilité pour un shmup, ça reste donc un jeu trèèèèèèès dur, mais pour les gros hardcore du shmup, Ikaruga c'est une promenade de santé! :p

Un shmup hardcore c'est par exemple la série Mushihime-Sama (de Cave), qui est connu pour être un jeu pour vraiment gros gros joueur de shmup uniquement. Si vous ne me croyez pas, voici une vidéo qui devrait vous convaincre! http://www.youtube.com/watch?v=nscP9QpX ... re=related

C'est ce qu'on appelle du jeu bien hardcore! xD

MessagePosté: 15 Mar 2009, 00:33 

Hey, salut les mecs ^^.

Et euh, je saute direct sur l'occasion : xdr si tu veux jouer en coop, je suis là hein ^^ !
La mauvaise nouvelle étant que j'ai essayé de jouer en coop avec un ami tout à l'heure et que ça lagguait grave ... donc, je saurais pas vous dire si c'était lui ou moi mais en tout cas, un petit dizième de seconde de lag (même pas !), ça ne pardonne pas dans ce genre de jeu.

1st of all, merci Denshax pour ton avis sur le post, et saches que j'risque de remettre ça régulièrement parce que j'aime beaucoup l'principe du site et pi la communauté à l'air tout aussi cool ;) .

Et pour finir, à propos de ce que tu disais xdr, quand j'étais gosse je jouais pas mal à Space Invaders et Demonstars et CA se sont des shmup faciles. Ikaruga ... c'est quand même assez violent. Pas le plus violent c'est vrai, parce que ta vidéo faisait bien mal à la tête aussi, (mais peut être que le rire hystérique de japonais y contribuait ...) et qu'il parait que le prédécesseur d'Ikaruga - Radiant Silvergun - était pire encore. Mais il me semble que le coup d'la polarité, ça augmente aussi la difficulté. Dans le sens où, dans ta vidéo, le gars a "juste" à esquiver. Alors que dans Ikaruga, les tirs croisés sont super fréquents et t'es généralement obligé de switch. Mine de rien ça fait un truc en plus à gérer, et même si j'ai jamais eu la ... la CHANCE de jouer au jeu d'ta vidéo, j'pense que qualifier Ikaruga de "facile", ça reste un peu excessif. De plus - et c'est ce qui m'fait aussi penser qu'Ikaruga restera définitivement le roi du shmup à mes yeux -, le boss de ton jeu est imbattable sans passer une fois par la case "continues". Concevoir le jeu avec un vaisseau plus gros que l'espace disponible entre deux tirs ennemis ... personnellement, j'trouve ça un peu naze.

Aurais-je été trop véhémente ? :roll:

MessagePosté: 15 Mar 2009, 02:07 

Ah mais je suis d'accord avec toi moi! :p Ikaruga c'est bien bien dur, mais d'après ce que j'ai lu, les vrais accros aux shmup (genre ceux qui jouent qu'à ça ou presque) trouvent que c'est un shmup relativement simple. Après oui pour le joueur lambda, ou même le joueur bien hardcore mais pas habitué à ça c'est super dur... Moi j'ai toujours été nul à ce genre de jeu (même Omega Five j'arrive à rien xD), j'ai aussi entendu dire que Radiant Silvergun était plus dur c'est vrai.

Donc en bref je dit pas que c'est facile, je dit que les accros disent qu'il est "facile" pas moi! :p

Pour ton invitation en coop pourquoi pas! Là je suis à fond dans RE5 et donc j'y passe le plus clair de mon temps de jeu, mais après oui avec plaisir, hésite pas à m'ajouter dans ta liste d'amis, des gens qui jouent au shmup c'est rare!

Et pour ce qui est du lag je sais pas vu que j'ai jamais eu la chance d'y jouer en coop... ^^"

MessagePosté: 29 Mar 2009, 00:18 

Hop!

Pour dire que j'ai fini le 3ème niveau! Le boss m'a fait chier... Mais chier... Il faut le battre en un temps défini et j'y arrivait pas! J'ai enfin réussi! Tout seul parce que je trouve toujours pas de coop! xD

Par contre je suis toujours aussi pourris pour scorer! Je fais genre 6 ou 8 chains max! Pfff! ^^"

MessagePosté: 29 Mar 2009, 19:29 

Ah ba si sa vous interesse j'en suis pour des partie en co-op, tout seul sa deviens vite lassant.

Page 1 sur 2 [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]